Poésie et Citations d'Amour

- La poésie la plus romantique sur le web -


Si vous recherchiez des poèmes d'amour et des citations d'amour, vous avez trouvé le site idéal. Vous y trouverez une collection complète de poésie d'amour et citations d'amour qui fera chavirer votre coeur, et bien sûr notre concours de poésie mensuel. C'est grâce à notre concours de poésie mensuel que de nouveaux poèmes/citations sont choisis et ajoutés à notre collection (et non ajoutés automatiquement par les visiteurs).

Ainsi, au lieu de milliers de poèmes et de citations de moindre qualité, vous en trouverez une plus petite collection de première qualité, soigneusement sélectionnée. Le poème d'amour et la citation d'amour gagnants de chaque mois sont généralement de nouvelles créations et exclusives à notre site (ils ne figurent nulle part ailleurs sur le web). Nous aimons à dire que la meilleure nouvelle poésie apparaît ici en premier.
Félicitations à nos gagnants/gagnantes
du concours de poésie pour le mois de septembre:

Meilleur
Poème d'Amour

Meilleure
Citation d'Amour

Poème d'Amour


Citation d'Amour


Le Véritable Amour

Ce n'est pas celui à qui l'on dit toujours "je t'aime"
Mais plutôt celui où l'on reste soi-même
Celui avec lequel on se sent fort 
Celui duquel on trouve un réconfort.

Le véritable amour,
C'est celui qui n'use d'aucun détour,
Celui qui donne envie de bâtir
Et de grandir.

C'est celui qui se forge sur des bases solides
Que ne renverse aucun bolide
Celui qui apporte à chaque instant
Le bonheur d'être vivant.

Le véritable amour, c'est aussi le courage de dire
Avec la conviction de son âme
Que l'on prend cette personne pour femme
En vue d'un bel avenir.

Le véritable amour,
Dans une vie, il se croise un jour
Ne ratez pas ce petit détour
Qui vous apportera du bonheur pour toujours.

Citation d'Amour -

Un visage souriant,
tellement beau,
un regard d'ange,
si adorable, si ravissant,
une gravure superbe,
un ouvrage d'art magnifique,
peint par un artiste anonyme,
en quelques traits de pinceau,
inspiré manifestement par un rêve sublime,
que seul l'amour peut procurer,
époustouflé par tant de beauté
d'une jolie fille soudainement rencontrée,
une apparition féerique,
si spontanée,
sans rien demander,
un phantasme inavoué, presque biblique,
un monde subitement illuminé
par un trésor éclatant,
des yeux fixés vers un image
inoubliable, presque invraisemblable,
reflétant rien que du bonheur
fraîchement né,
un voyage inédit vers des contrées
remplies d'amour,
une inspiration concrétisée
de manière silencieuse,
un souhait réalisé,
par cette rencontre hasardeuse

Citation d'Amour -

La vie ne nous apporte pas toujours
Ce que l'on voudrait recevoir.
La quête de l'amour qui devrait nous faire vibrer,
Nous apporte souvent des désillusions.
Mais vivre sans amour réciproque,
Ce n'est pas vivre, mais survivre...
Le temps efface les sentiments
Et nous projette vers un avenir incertain
Mais il faut croire encore à l'amour,
C'est la source de la vie.

Citation d'Amour -

Une main tendue,
une invitation secrète,
quelques paroles discrètes,
même futiles ou superflues,
pour exprimer ce sentiment fort,
qui brule au bout des lèvres,
fait battre le coeur
plus rapidement,
paralysant les membres
par cette envie folle
née subitement,
des frémissements
provoqués par une forte fièvre
qui ouvre l'aventure
jamais connue précédemment,
une tentation incomparable,
un voyage inimaginable
vers une île déserte,
pour vivre une idylle,
tout seul avec elle,
une destinée délicate, si frêle,
une passion qui grandira
de jour en jour,
sans fléchir,
sans flétrir,
et pas à pas,
tant recherchée depuis bien longtemps,
une romance sans fin
naîtra,
invitera,
à prendre des chemins
inconnus auparavant,
rien qu'à deux,
vers le soleil qui brillera
de toutes ses forces
pour un exode langoureux.

Citation d'Amour -

L'amour,
ce phénomène inépuisable,
souvent indomptable,
comme un félin rugissant,
résolument fier et audacieux
devant la proie agrippée,
les dents et griffes bien plantées,
essoufflée visiblement
comme le roi lion,
le coeur qui s'emballe très vite,
comme un roulement de timbale,
un récital mélodieux
qui attend l'ovation,
un besoin plantureux,
un désir insatiable,
un appétit immuable
de succès et satisfactions triomphales,
une victoire vénérable
d'avoir trouvé ce régal,
un couronnement tant recherché,
l'ouverture d'un monde quasi parfait,
sans contrainte,
sans obstacles,
un beau rêve en quelque sorte,
qui ouvrira toutes les portes
en toute liberté,
pour partager sans pudeur
et sans pugnacité
tous les contes et merveilles féeriques,
que l'amour fera écrire
en toute simplicité.

Citation d'Amour -

Comment oublier
ce bel endroit romantique,
un jardin symbolique
où l'on s'est rencontré,
un coup de dés,
rien qu'un heureux hasard,
un moment fabuleux
où l'on s'est juré fidélité,
un lieu paradisiaque
comme un chemin étoilé
brillant et radieux,
telle la voie lactée
réservée aux amoureux,
en partance pour un voyage interstellaire,
un conte de fée légendaire,
une odyssée durable
où l'amour règne en maître,
un bonheur sublime
rien qu'à partager à deux,
des mots doux
jamais prononcés auparavant,
un jeu de baisers tendres
interrompu silencieusement
par des caresses harmonieuses,
des cajoleries gracieuses,
des louanges vénérables,
des plaisirs inestimables
pour deux coeurs inséparables.

Citation d'Amour -

L'amour,
un cadeau du ciel,
rien de pareil
puisque découverte miraculeuse,
une éclosion merveilleuse
d'excitation sensuelle,
une effervescence
qui rassemble et unit,
une évasion spontanée
pleine d'efflorescence,
tant de gestes en douceur,
échangés avec charme et grâce,
mille baisers tendres,
des bouquets de fleurs,
des paroles chuchotées délicatement
avec ferveur,
une plongée dans un monde de rêve,
des mots complimenteurs,
des câlins partagés sans arrêt, sans trêve,
des lèvres qui effleurent à peine la peau,
une chaleur pleine d'excitation,
des frémissements voluptueux et agréables,
des palpitations du coeur insoutenables,
des corps englobés de manière indissoluble
comme une perle de pluie
reluisante et brillante,
des sentiments devenus un,
enfermés dans une coquille
sans issue, sans sortie,
une sérénade amoureuse sublime,
l'emportement complet et unanime,
une valse triomphale,
un concert magistral.

Citation d'Amour -

Où va le temps
lorsqu'il semble s'envoler,
bien que paru un matin
frêle comme le vent,
des sentiments intuitifs,
un passage hâtif,
rien que des fragments de vie
qui faufilent entre les mains,
tellement imperceptibles,
parfois inaccessibles
par respect humain,
des moments fugitifs,
une attirance fragile
vers l'inconnu,
une incursion inaperçue,
un voyage délicat,
ce coeur qui bât,
tant de souhaits envieux,
une dévotion méconnue,
des besoins silencieux
qui ouvrent grandement les yeux
sur l'avenir,
des lendemains heureux,
un monde à partager ensemble
où l'amour rassemble
et unit,
où la passion grandit
sans affaiblir,
sans fléchir.

Citation d'Amour -

Nous étions juste amis
Des années qu'on était heureux
On travaille et on étudie
Et on était très sérieux
Moi j'étais au paradis
Elle sur un ciel nuageux
Il n'y a qu'elle que j'entendis
Le monde est devenu silencieux
C'était la plus belle des filles
Comme elle, y'en avait peu
Jusqu'au jour où j'ai compris
Que je suis tombé amoureux
Que je l'aimais à la folie
Et j'ai su qu'on était deux
Par elle j'étais ébloui
Pour elle j'étais studieux

Poème d'Amour

Jolie Poètesse

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de son air attendrissant me fis craquer

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de son regard me transperça

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de son joli minois me renversa

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de son charme m'envoûta

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de sa chevelure me gifla

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de sa chaleur m'envellopa

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de son amour me couvra

Oh toi jolie "poètesse"!
Qui de mon âme et de mon coeur fut le plus touché

Oh toi jolie "poètesse"!
C'est toi qui le découvrira...

Poème d'Amour


A la reine des fleurs
Du jardin de mon coeur
A celle dont le charme
A envahi mon âme
A ma perle de rosée
D'une infinie beauté
A cette belle fée
De mes nuits d'été
A son corps satiné
Sous mes mains déposé
Au velours caressé
De ses lèvres sucrées
A l'indescriptible sensualité
De ses charmes dévoilés
A la profondeur astrale
De ses yeux cristal
A la douceur subtile
De ses seins si fragiles
A la joie qui me noie
Quand elle est dans mes bras
A l'élue de ma vie
A toi ma chérie
Je t'aime.

Poème d'Amour


Première Rencontre

Aux premières lueurs du jour,
Mon esprit de sommeil engourdi
Pensait aux promesses d'amour
Et pressentait leur mélodie.

Le grand jour est arrivé,
A la douceur de l'automne.
L'instant magique tant espéré
Ouvrit mon coeur monotone.

Tes yeux sur moi se sont posés,
Nos deux mains alors enlacées,
Premier émoi inoublié,
Premier baiser doux et sucré.

Et dans mon coeur le souvenir
De la tendresse partagée
De tes caresses, de mon désir
Auprès de toi, mon bien aimé.

L'été s'annonce dans une lueur rayonnante;
Le jour nous offre sa splendeur.
Le vent souffle d'une allure nonchalante;
Les oiseaux chantent leur bonheur!

Poème d'Amour 

Cupidon...
Oh! Qu'est douce la plaie
Agréablement née
Sous le coup transperçant de ta flèche immense...
Cupidon...
Redonne-moi ma vigueur!
Et je volerais, plus léger qu'un oiseau,
Tandis que pour toi ma mie,
Ma voix annoncera dans les contrées lointaines,
Que je t'adore...
Le jour se lève dans une nouvelle lueur.
L'horizon gai nous souhaite le bonheur;
Tout resplendit sous ce ciel d'été:
Mais toi ma mie, mille éclats te font reluire!
Et ta clarté n'a rien a envier au firmament...
Je n'ai plus rien à te dire:
Je t'aime, je t'adore!
Le seul chant de mon coeur: amour! amour! amour!
Arme-toi de douceur et de joie ma chérie!
Et qu'elles soient ta force, ton sourire ton épée...

L'été s'annonce dans une lueur rayonnante;
Le jour nous offre sa splendeur.
Le vent souffle d'une allure nonchalante;
Les oiseaux chantent leur bonheur.

Poème d'Amour

Le Langage

Je te parlerai le langage des fleurs
Celles qui s'ouvrent sur l'aube
Ruisselantes de rosée.

Je te parlerai le dialecte de l'océan
Lorsque ses vagues
Caressent en douceur la bordure de sable fin.

Je te parlerai sans rien dire
Et, dans ce silence
Tu me comprendras.

Je te parlerai avec mes yeux
Tu suivras mon regard sur l'azur
Notre amour s'unira dans la beauté du ciel.

Mon coeur te parlera, en battant contre toi
Il te racontera
Le reste des mots qui ne viennent pas.

Mes mains te diront le langage
De la douceur, par de tendres gestes
Qui t'effleureront à peine.

Je te dirai tous les mots d'amour
Et, s'ils s'épuisent
J'en inventerai pour toi des nouveaux.

Je créerai le langage éternel
Les indestructibles mots
Qui resteront impérissables.

Que ce rêve à nos pieds
S'étende jusqu'aux frontières du monde
Tapisserie brodée
De larmes de bonheur
Long fleuve renfermant les échos de ton rire
Nos mains entrelacées tremblent sur cette lyre

Ô musique lointaine
Avenir lumineux

Poème d'Amour 

Frères des étoiles capturées par tes yeux
Amour Apollon Phoebius je suis reine
Tout cela m'appartient
Mon royaume est ta peau
Ensemble capturons la musique lointaine

Fin De La Collection

Il n'existe pas actuellement dans notre collection d'autres poèmes ou citations pour cette catégorie. Une fois par mois nous ajoutons un nouveau poème et une nouvelle citation; n'oubliez donc pas de nous revenir à chaque mois. Ou, si vous préférez, choisissez de recevoir gratuitement chaque mois notre "meilleur poème" et notre "meilleure citation". Cliquez ici pour les détails.

Si notre collection vous plait, votez pour notre site. Deux clics de souris et, grâce à vous, d'autres romantiques comme vous pourrons nous trouver.

Voici d'autres sites et produits intéressants: texte d'amour

1 commentaires:

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

Enregistrer un commentaire